Loading...
L'équipe

Emilie Poinsignon: Artiste Chorégraphique

Formée à la danse classique et contemporaine au CCN ballet de Lorraine, Emilie Poinsignon étaye sa technique et se perfectionne en participant à de nombreux stages – Nathalie Pubellier, James Carlès, Patrice Valero, Max Luna III, Lola Keraly – et découvre la danse Buto avec Camille Mutel, avec qui elle s’engage dans un travail axé sur l’intériorité et l’ancrage.

En 2006, elle obtient la mention « Interprétation » catégorie solo aux Rencontres Chorégraphiques nationales. En octobre 2012 et août 2013, elle approfondit sa formation par des stages de danse internationaux, à New-York auprès de professeurs tels que Cat Cogliandro, Tracie Stanfield, Lainie Munro ou Kendra Portier, et au sein de grandes écoles (Broadway Dance Center, Steps, Dance New Amsterdam). Elle y découvre également la technique Simonson avec Laurie De Vito, Diane McCarthy et Benny Simon (DNA).

Découvrant le cabaret, elle intègre la Compagnie Precious Diamond en 2006 et multiplie les prestations scéniques en France. Aussi, depuis 2006, elle est danseuse et choriste du groupe évènementiel Sunset5. En 2007, elle rejoint la compagnie de danse contemporaine La Carriole de Sarrebourg où elle est danseuse interprète des pièces Taire et Llanto. Elle participe également à la création du spectacle jeune public Les chapeaux n’en font qu’à leur tête.

Diplomée Art-thérapeute en 2012, elle coordonne des ateliers de danse-thérapie auprès de personnes en difficulté. Depuis 2013, elle anime un atelier de relation d’aide à médiation corporelle pour adolescents au CMP de Nancy, où elle utilise et questionne les caractéristiques de la danse pour permettre l’expression d’un corps propre, vécu, émotionnel et symbolique.

Elle intègre en 2013 Le Cycle Sonore et crée, en collaboration avec le bassiste Vincent Guilliou, le duo contemporain Interfact, une création qui use d’un dispositif singulier où des capteurs sonores sont disposés sur le corps du danseur.

En décembre 2013, elle créée avec Cloé Vannet la compagnie Ose Cabaret (revue cabaret itinérante) et son spectacle Or Du Temps.

En collaboration avec Fanny Viss, elle participe en janvier 2014 à la création d’un spectacle jeune public La Galerie Des Couleurs (compagine des Temps).

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench