Loading...
L'équipe

Stann Duguet, Violoncelliste

Formé au Conservatoire de Nancy et au Conservatoire Royal de Bruxelles, Stann découvre parallèlement les musiques improvisées, jazz et certaines musiques traditionnelles au travers différentes rencontres tel qu’Ewan Parker, Jan Vanek, Joëlle Léandre et bien d’autres encore.
L’originalité de son parcours fait de lui un musicien aux multiples facettes et nourrit son envie de projets transdisciplinaires. Jouant sans cesse des frontières séparant les musiques improvisées, écrites, classiques ou actuelles, Stann prône l’unité de la musique.
Musicien entreprenant, il est à l’origine de plusieurs ensembles dont le quatuor de violoncelles NEMESIS et le quintette de musique de chambre à géométrie
variable TENBIN. Du conte (Compagnie Lueur des Contes avec Mapie Caburet) aux marionnettes traditionnelles japonaises (Compagnie Mokugusha avec le maître Kanroku) en passant le cirque actuel (Compagnie l’Un Passe pour le spectacle PROVISOIR), Stann joue, écrit et improvise sur scène, toujours à la recherche de relations artistiques et humaine originales. En 2020, il créé à Bonn le remix de la 5èeme symphonie de Beethovensous forme de concerto pour DJ, violoncelle et batterie du compositeur Pierre Thilloy, entouré du Beethoven Orchester ainsi qu’un concerto du même compositeur, spécialement écrit pour ses différents types de jeux.

 

 

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench